Kaolack Actu
Kaolack: Conférence annuelle du groupe Sud sous le thème « Islam, religion de paix »
Après trois ans de pause liée à la pandémie de coronavirus, le groupe de Sud Kaolack a tenu ce 14 Avril 2023 sa conférence religieuse annuelle, a constaté sur place Kaolack Infos.
Une cérémonie qui a rassemblé les autorités religieuses, politiques, la société civile et les auditeurs de « Sèn Radio ».
« Nous avons organisé cette conférence religieuse, la première du genre après le COVID, parce que celà se faisait, comme à l’accoutumée, en cette période du mois de Ramadan ici à la station radio. Le thème de la conférence de cette année est : « Islam, religion de paix ». Pourquoi Islam, religion de paix ? Parce que nous sommes à un moment où le pays est à une perpétuelle mutation marquée par des crises politiques et sociales qui ont abouti à des morts d’hommes, à des casses, à une situation politique bouleversante alors que tout croyant aspire à la paix, à la stabilité et à la cohésion nationale raison pour laquelle nous avons choisi ce thème », a déclaré Birama Ndiaye, journaliste à la Sud FM Kaolack.
Et d’ajouter, « Le groupe Sud aspire à la solidarité, à la cohésion sociale et au bien-être de la population. Il n’a jamais été question de diffusion, ou de diffuser de fausses informations qui vont à l’encontre de la cohésion sociale. Donc si on prend ce thème c’est en parfaite phase avec l’esprit Sud qui se prend comme logo « Sen Radio ». Cela veut dire la Sud FM est en parfaite harmonie avec les aspirations de la population et ses auditeurs « .
Laconférence a été animée par Oustaz Alioune Sall, prêcheur de la maison mère (Sud FM Dakar) qui est largement revenu sur les enseignements et recommandations du Prophète Mouhamed (Psl), sur sa politique de développement d’un pays qui selon lui, est la meilleure solution pour faire émerger le Sénégal.